page précédente page suivante me contacter


entrée





MANIFESTATION SILENCIEUSE DEVANT LE CENTRE GEORGES POMPIDOU A PARIS LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2005

pour protester contre une capture de pigeons effectuée à la demande du centre le mercredi 9 novembre.




Des fleurs ont été déposées ce dimanche froid et brumeux à la mémoire de ces malheureux.
Une minute de silence a été observé.


La direction du centre Georges Pompidou a fait capturer environ 200 pigeons sur le parvis du bâtiment. Une entreprise de dépigeonnage connue pour ses actes de maltraitance commis lors des captures a été choisie pour cette besogne. Cette entreprise capture aussi dans beaucoup d'endroits à Paris à la demande d'organismes comme la SNCF, la RATP, des copropriétés, etc. Elle se débarrasse des pigeons en les tuant avec un caisson à vide .........

Le centre G Pompidou est-il un haut lieux de l'esprit ou un haut lieux de la barbarie ?








J'ai trouvé çà très beau ce dépôt de fleurs pour tous ces pigeons tués.

De tous les animaux ils sont les plus méprisés ces quelques fleurs pour leur dire quand même que certains les aiment.
A les voir si affamés , si maladifs , et beaucoup traînant leurs moignons sur le bitume de Paris, sans arrêt chassés, frappés, insultés je me dis que l'humanité n'est qu'un mot derrière lequel se cache tant de mépris et de barbarie.
Donnez donc a manger à ces malheureux à Paris et vous connaîtrez les regards haineux, les insultes, les...... on va appeller la police....... Alors vous vous ferez tout petit pour à la dérobée leur offrir quelques graines , quelques morceaux de pain que les plus vaillants encore viendront engloutir d'un trait , mais parfois un bon regard , une personne compatissante vous fait don d'un sourire et c'est comme un soleil vous n'êtes plus seul face à cette misère.

P. C.
Pigeons: HALTE AUX MASSACRES!


Beaubourg, sous la culture, la mort. Under culture, the death.
May be you are not french. You must know than here we try to stop the manager of Beaubourg killing pigeons.


Encore entre 200 pigeons tués par la sinistre société Hygiène A. qui tue par vide d'air, la pire des façons mais qui a des milliers de contrats pour vaincre l'ennemi universel dans la société française: de pauvres oiseaux domestiques, donc incapables de se nourrir seuls par notre faute, car nous avons détruit les acquis de l'évolution en les domestiquant.
Nous avons écrit au directeur de Beaubourg: silence radio. Quelle politesse!
Les touristes apprécieront.

Et pourtant les PIGEONS peuvent être si beaux, quand ils ne sont pas misérables et mourants à nos pieds, si intelligents, si affectueux, fidèles, intéressants et performants, des oiseaux à la fois adorés par ceux qui ont pris la peine de les connaître, et détestés par les phobiques et les ignorants volontaires (espèce en voie de prolifération, cet ignorant-la!)...

Non, ils ne donnent pas de maladies. C'est prouvé mais la rumeur mauvaise persiste à leur sujet.

Non, ils ne peuvent avoir la grippe aviaire, ni même la filer en vecteurs sains.
C'est aussi prouvé.

Ça ne les met pas à l'abri des holocaustes de panique fait dans le monde entier.

Non, un pigeon n'est pas sale: les oiseaux doivent se laver pour voler.
Non, un pigeon n'est pas un animal sauvage mais il est domestiqué depuis 6000 ans, et les poules depuis 5000 ans... c'est pour dire qu'ils sont dépendants de nous comme des toutous.

La haine de nos sociétés pour eux vient du fait que les gens n'aiment pas les pauvres et que les pigeons sont nos SDF.
Leur pattes sont blessées par les fils qui les entourent et leur font garrot, jusqu'à ce que leurs membres tombent.

Nous nous élevons contre leur élimination. Nous sommes à un siècle où la contraception existe mais les hommes s'acharnent à tuer plutôt que d'y avoir recours. au prétexte que, selon sa majesté l'homme, les autres ne sont que des merdes à jeter aux chiottes. Quel mépris pour les vivants! Ça n'est pas à l'honneur de celui qui se croit supérieur que de ne se donner que des droits et pas de devoirs.

Un concours artistique pourrait être lancé pour faire, devant Beaubourg, des pigeonniers contraceptifs d'avant-garde, esthétiquement irréprochables. Associé à des graines contraceptives, le pigeonnier est efficace, contrairement aux rafles suivies de tueries.

Téléphonez et écrivez au directeur de Beaubourg. Exigez un changement de politique. Des graines et des pigeonniers contraceptifs... Pas la mort !

Lorsque l'homme sera humain... le monde sera meilleur à vivre.


Me retrouver là: http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

JO




haut de la page
RSS 2.0



url : http://cousin.pascal1.free.fr/beaubourg.html