page précédente page suivante me contacter


entrée




Grande arnaque en pays de France.

Interview exclusive d'un pigeon qui a réchappé aux pigeonniers gaulois.


Père Ubu est bien vivant, il court l'asphalte des villes et dans le cerveau malade de certains élus français.



ENFUMAGE TOUT TERRAIN



Les pigeonniers qu'on voit un peu partout installés et gérés par les entreprises de dépigeonnage ne servent certainement pas à contrôler la reproduction des pigeons. Ils sont un élément d'une stratégie globale destinée à détruire les pigeons : gazage + faire périr de faim :

- captures et gazages massifs en terrain de fond

- installation d'un pigeonnier servant à éduquer à la fois la population, expliquer qu'il ne faut pas nourrir les pigeons, c'est le volet médiation

- organisation de campagnes de rééducation massives et régulières (dans la commune et dans la presse) visant les nourrisseurs (personnes âgées, colombophiles traditionnels et musulmans, bouddhistes, hindouistes pour qui donner à manger aux pigeons peut être un culte) pour expliquer qu'on ne doit pas nourrir les pigeons, c'est le volet propagande

- le volet répression : Tout contrevenant à l’article 120 du Règlement sanitaire départemental est susceptible d’être verbalisé (de 183 € à 450 €).

Vous noterez que les pigeonniers ne servent certainement pas à contrôler la reproduction des pigeons, ou alors c'est la cerise sur le gâteau, comme on dit. Les fabricants de pigeonniers prétendent que leur boite peuvent abriter 200 pigeons. Ne le croyez pas. En fait très souvent ils ne peuvent héberger au grand maximum que 50 pigeons, vu l'espace très réduit, l'absence d'aération adaptée, sans compter qu'ils y mettent de l'eau et du blé de mauvaise qualité, souillés par les fientes des oiseaux. Ces cercueils ne servent qu'à endoctriner la populace : ne pas donner à manger aux pigeons.
Ou comment les pouvoirs publics ne peuvent s'extraire du dogme de tuer systématiquement toute forme de vie, plante ou animale, rurale ou urbaine, si elle ne rentre pas dans les clous de la société matérialiste et utilitaire.
Ne vous inquiétez pas nous allons traiter le problème des pigeons sans les tuer, de manière moderne, conforme aux attentes de la protection animale.
CETTE VIE LIBRE QUI GÊNE

Mais on installe un peu partout des pigeonniers publicitaires alors qu'on continue à gazer en cachette les pigeons. La mort, la mort, la mort, la mort, y a que ça de vrai.
Braves gens, dormez tranquilles, le service hygiène veille.

Que va-t-il se passer quand on aura tué tous les animaux libres?
Libres donc gêneurs?
La suite sera une atrocité.
À nous de choisir : complice ou résistant.
 



LE PACKAGING FUMEUX



On vient d'installer un ou plusieurs pigeonniers dans votre commune; lisez la suite avant de vous réjouir.

En effet dans la plupart des cas c'est une arnaque car c'est une entreprise de dépigeonnage qui, comme on dit, s'occupe de tout. Alors essayez de connaître le nom de l'entreprise et recherchez sur internet. Vous aurez des surprises! Ne vous fiez pas à la communication des mairies, ni à la presse aux ordres.
PREMIER TYPE
Une ou deux grandes captures générales de pigeons chaque année, captures suivies du gazage des animaux et d'un ou plusieurs pigeonniers en plus.

DEUXIÈME TYPE
Une grande campagne d'éradication au tout début où l'on gaze au maximum (plus de 80 % des effectifs). On dit à la population qu'on déplace les pigeons dans des volières géantes où ceux-ci continuent à vivre, seuls les malades euthanasiés. Puis on installe le pigeonnier avec des pigeons domestiques à l'intérieur.

TROISIÈME TYPE
Une ou deux grandes captures générales de pigeons chaque année. Certains pigeons prétendument malades sont gazés (on en tue plus ou moins suivant les besoins de gestion du moment), les autres sont stérilisés chirurgicalement à vif sans anesthésie. On installe aussi un ou plusieurs pigeonniers.


Vaine polémique ?

Ah oui gazer les pigeons surnuméraires, installer un pigeonnier avec parfois des pigeons domestiques à l'intérieur (on n'est plus ici dans la gestion de la faune sauvage) et dire pour le populo qu'on respecte la nature, vaine polémique?

Ne pas traiter les véritables causes de la reproduction des pigeons, vaine polémique?

Jeter l'argent des contribuables par les fenêtres, vaine polémique?

Chanter partout que les pigeons transmettent plus de "germes" que les rats pour mieux les exterminer, vaine polémique?

Opérations de com qui visent tout simplement à éradiquer un maximum de pigeons à la française, c'est-à-dire en mentant et en faisant semblant de tenir un discours écologique, sensible au sort des animaux.


Et les pigeons dans tout ça ?

Cet oiseau des villes a l’instinct grégaire. Il vit en communauté. Ces communautés ou colonies sont formées de 50 à 200 individus. Le pigeon de roche se reproduit de préférence en groupe dans des nichoirs collectifs qui sont la source d'au moins 70 % des naissances d'une ville. Lieux typiques : à l'intersection des tabliers des ponts (routiers, chemins de fer, fluviaux) et des piles de soutien, églises, monuments historiques en ruine, bâtiments abandonnés ouverts, trous dans les greniers, etc. Il faut impérativement boucher ou interdire l'accès à ces lieux (une technique bien plus efficace que les captures euthanasies).

Le pigeon biset peut se reproduire pratiquement toute l'année avec tout de même une brève période de repos sexuel se déroulant vers le solstice d'hiver. Un couple peut donner naissance chaque année jusqu'à 20 nouveaux pigeons (de 12 à 20) qui peuvent engendrer à l'âge de 6 mois. On estime que seulement 1/3 des pigeons peuvent se reproduire en raison d'un manque de lieux adaptés pour nidifier, la mortalité juvénile pouvant en cas de surpopulation être élevée. Il faut intervenir sur les nichoirs collectifs dès qu'ils se forment pour éviter les problèmes de prolifération (et non attendre comme tout le monde le fait que la situation pourrisse). Il convient aussi d'installer des nichoirs collectifs artificiels pour contrôler les effectifs par stérilisation des oeufs.

Les dépigeonneurs n'ont pas intérêt à proposer des solutions vraiment durables et efficaces car s'il n'y avait plus de problèmes de pigeons ils mettraient la clef sous la porte.


Un cas d'école où tous les ingrédients de la "recette" sont présents :
- propagande sur les maladies
- captures permanentes par cage-pièges
- pigeonniers à bas coût où on "nourrit" (extermine) les pigeons
- propagande contre les "nourrisseurs"


VIVE LA FRANCE

Caen : des pigeonniers pilotes pour contrôler la prolifération des pigeons.

mis en ligne le 06/09/2011 - Source : site officiel de la ville

Inauguration du 2e pigeonnier mardi 13 septembre à 17h dans le parc du Château de Caen.

Suite à l'implantation d'un premier pigeonnier dans le parc Claude Decaen en juin 2009, un second ouvrage sera inauguré mardi 13 septembre à 17h dans le parc du Château de Caen.
Issu de la volonté de la Ville de Caen et de la Région Basse-Normandie, cet ouvrage participera à une meilleure gestion des pigeons sur le territoire de la ville.


Cet équipement offrira aux usagers de ce lieu de promenade l'occasion de nourrir ces oiseaux dans de bonnes conditions.
Les pigeonniers permettent de : réduire la population par la stérilisation d’une partie des œufs ;
surveiller l’état sanitaire des oiseaux ;
déplacer les colonies et éloigner des lieux d’habitation les nuisances sonores et les détériorations occasionnées par les déjections ;
limiter les maladies transmissibles à l’homme ;
limiter le nourrissage incontrôlé des volatiles.

Sa réalisation a été assurée dans le cadre d'un chantier de formation qualifiante en menuiserie pour 12 personnes en recherche d'emploi.

Les actions menées par la Ville de Caen pour lutter contre la prolifération des pigeons :
des campagnes de captures annuelles à partir des édifices municipaux (églises Saint Pierre, Saint-Sauveur Rue Froide, Saint-Étienne et Château d'eau de la Guérinière) ;
le rappel aux habitants de l'interdiction de les nourrir, conformément à l'article 120 du Règlement Sanitaire Départemental, cette infraction étant passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros ;
la création de "pigeonniers pilotes".
cliquez sur l'image pour agrandir
 



haut de la page
RSS 2.0



url : http://cousin.pascal1.free.fr/enfumage.html